Assistance téléphonique gratuite au : 05 61 24 99 24

Switches POE POE+ POE++

Les switches ethernet industriels POE sont des commutateurs équipés de ports RJ45 à 10/100 ou 10/100/1000Mbs pour la partie cuivre, de ports uplink RJ45 Gigabit et/ou anneau fibre optique avec interface SFP ou SFP+ 10 gigabit pour recevoir des modules fibre multimode ou monomode Fast ou Gigabit Ethernet.

Selon les produits et les marques, les commutateurs intègrent des ports POE (Power-over-Ethernet) standard (15.4 Watts par port), POE+ (jusqu'à 30 Watts par port) et POE++ ou Hi-POE avec une puissance allant jusqu'à 90 watts par port.

Les matériels présentés dans cette rubrique sont des produits industriels durcis avec des boitiers métalliques, les températures supportées vont de -40/+75°C et une connectique fibre optique 2 ou 4 ports généralement avec connectique LC car la pluspart des modèles recoivent des modules SFP (100 et 1000 base-X).

Il supportent tous un mode de fixation par rail DIN et des alimentations en voltage continu 48 VDC dans des plages variables (allant selon les modèles de 4.5 à 57VDC).

La pluspart des matériels présentés sont administrables et peuvent être mis en anneau pour avoir une redondance de l'installation optique.

Les fabricants principaux sont : Planet et Fiberroad en entrée de gamme, en milieu de gamme CTS & Moxa (Taïwanais), et en haut-de-gamme Microsens (Allemand) et AMG Systems (Anglais).