Assistance téléphonique gratuite au : 05 61 24 99 24

Ethernet 10 &100 Mbps

Les convertisseurs industriels fibre optique à 10 et 100 mbps sont soit des convertisseurs transparents (Cut-Throught) soit des convertisseur-bridge qui font de la commutation de trames. Il intègrent deux ports en général et 3 ports commutés pour certains modèles du fabricant KTI.

Les boitiers sont plastiques ou métalliques, les températures supportées varient selon les modèles et la connectique fibre optique est généralement du SC, du ST ou du LC pour les modèles qui recoivent des modules SFP.

Ils sont compatibles 10 baseT à 10 mbps ou/et 100base-T à 100 Mbps côté cuivre et ont une interface fibre SFP ou intègrent un transeiver 100BaseFx 100 Mbps multimode ou monomode avec un connecteur SC simple (bidirectionnel) ou double.

Il supportent tous un mode de fixation par rail DIN et des alimentation en continu dans des plages variables (allant selon les modèles de 4.5 à 50VDC).

Nous pouvons citer comme fabricants principaux, Microsens (Allemand) et Moxa, Katron Networks (KTI), CTS, tous trois taïwanais.