Assistance téléphonique gratuite au : 05 61 24 99 24

Switches POE POE+

Les switches ethernet industriels POE sont des commutateurs équipés de ports RJ45 à 10/100 ou 10/100/1000Mbs pour la partie cuivre, de ports uplink RJ45 Gigabit et/ou anneau fibre optique avec interface SFP pour recevoir des modules fibre multimode ou monomode Fast ou Gigabit Ethernet.

Selon les produits et les marques (Microsens, CTS, KTI, Firstmile), les commutateurs intègrent des ports POE (Power-over-Ethernet) standard (15.4 Watts par port), POE+ (jusqu'à 30 Watts par port) et POE++ ou Hi-POE avec une puissance allant jusqu'à 60 watts par port.

Les matériels présentés dans cette rubrique sont des produits industriels durcis avec des boitiers métalliques, les températures supportées vont de -40/+75°C et une connectique fibre optique 2 ou 4 ports généralement avec connectique LC car la pluspart des modèles recoivent des modules SFP (100 et 1000 base-X).

Il supportent tous un mode de fixation par rail DIN et des alimentations en voltage continu 48 VDC dans des plages variables (allant selon les modèles de 4.5 à 57VDC).

La pluspart des matériels présentés sont administrables et peuvent être mis en anneau pour avoir une redondance de l'installation optique.

Les fabricants principaux sont : Firstmile (Chinois) pour une solution d'entrée de gamme avec des ports RJ45 à 100 Mbs, Microsens (Allemand), KTI (Taiwanais) et CTS (Taïwanais) avec des solutions plus haut de gamme et termes de connectique.

CTS présente une famille très moderne de switches avec une densité importante de ports HI-POE 60 watts dans un seul matériel (jusqu'à 720 watts), Microsens reste pour nous la référence technique et dépit de la relative faible puissance proposée par ses matériels haut-de-gamme (200 watts au moment où nous mettons en ligne ces matériels).