Lorawan Gateway passerelle Lora AKCP

AKCP Lorawan SensorProbe+ Wireless Tunnel, capteur double de Température Humidité, SensorProbe+ Wireless Tunnel Server.

AKCP et Reseaudirect, distributeur AKCP en France, annoncent une profonde mise à jour matérielle de la plateforme Lorawan privée AKCP Wireless Tunnel™.

Le boitier Serveur SensorProbe+ Wireless Tunnel™ (SP-WTS) et le boitier sensorProbeProbe+ Wireless Tunnel™ (SP-WT) constituent cette nouvelle offre. Elle se substitue aux anciens boitiers gateway, les Wireless Tunnel Gateway WTG (WTG, WTG-4G, WTG-MOD, WTG-RECH, WTG-UN) et capteurs de la gamme sans fil, les Wireless Tunnel Sensors (WTS-TH, WTS-TH-5, WTS-THD, WTS-THD-5, WTS-NIST2, WTS-NIST3, WTS-NIST2-5, WTS-NIST3-5, WTS, GLY, WTS-CTHM, WTS-DC5, WTS-IODC8, WTS-DAP, WTS-A2D, WTS-TDPS-2, WTS-SW, WTS-PC, WTSWD-5, WTS-MOD, WTS-AQ, WTS-UCTS, LBCAS).

Le SP-WTS possède une interface ethernet et trois ports RJ45 pour capteurs filaires libres. Il présente la même interface web que le reste de la famille de plateformes sensorProbe+, prêt à collecter et aggréger les données d'un maximum de 30 boitiers SP-WT.

Le SP-WTS embarque les protocoles SNMPV3, MQTT/S, TACACS, RADIUS, Modbus TCP/IP pour une intégration douce avec des plateformes de monitoring tierce-partie. Il est pris en charge nativement avec le serveur logiciel AKCPro qui peut être auto-hébergé ou offert en tant que service cloud.

Le SP-WT est le composant AKCP Wireless Tunnel™ faisant office de capteur. Avec 4 ports capteurs disponibles, vous pouvez connecter l'ensemble des capteurs intélligents AKCP, ce qui constitue un système sans fil peu onéreux dans lequel 4 capteurs peuvent se partager la bande radio. Grâce au boitier splitter, le capteur multiple carte thermique (cabinet thermal maps) avec le capteur de mesure de courant sans fil (contactless current meter) peuvent être connectés sur un seul port.

Dans ce cas de figure, un seul boitier SP-WT peut contrôler la température, l'humidité, le différentiel de température et l'ampérage du courant électrique pour 4 baies serveur ou télécom.

L'utilisation de la solution Wireless Tunnel™ d'AKCP abaisse le CAPEX d'exploitation en évitant des coûts liés au câblage et au temps d'installation. 

Une supervision environnementale complète du Datacenter peut être installée, mise en service et exploitée rapidement.

Une visualisation complète du sytème est possible via l'interface de cartographie 3D du serveur AKCPro.

AKCP, établi aux USA en 1981 a plus de 40 ans d'expérience dans les solutions de monitoring d'environnement sur IP professionnelles. AKCP a créé le marché du monitorage de température, d'environnement et des alimentations électriques dans le datacenter.

Aujourd'hui, avec plus de 150 collaboratrices et collaborateurs, et 200 000 installations, AKCP est le plus ancien et plus grand leader dans le domaine des solutions câblées et sans fil du marché.